Découvrez notre gamme de vins !

 

 

Implanté sur des coteaux argilo-calcaires surplombant la Garonne, Château Vieille Tour bénéficie d'une situation géographique privilégiée sur le terroir de Cadillac, en Côtes de Bordeaux.

Jérôme GOUIN signe des cuvées issues des cépages locaux blancs et rouges,  tels que le  Sémillon, le Sauvignon Blanc, la Muscadelle, le Merlot, le Cabernet Sauvignon, le Cabernet Franc, le Petit Verdot et le Malbec, afin d'offrir une gamme de vins allant du vin rouge (frais et fruité à puissant et boisé) au vin blanc (sec ou liquoreux), en passant par le rosé et le Crémant de Bordeaux rosé. 

Notes de dégustation ...

Cuvée "Exception 2010"

 

"Avec une diversité aromatique qui se dévoile tout au long de la dégustation, la cuvée "Exception" signée Jérôme Gouin, nous fait voyager à travers les saisons.

 

Notes hivernales réglisse, de cèdre et de bois de santal qui oscillent entre signature de terroir et une fraîcheur balsamique enveloppante, que ponctuent des notes de gousses de vanille et de bâtons de cannelle. Le printemps se revêt d'un habit parfumé floral, emprunté aux fleurs de sureau. Le fruit, plutôt estival est joli, mûr mais encore croquant, avec un arôme bien reconnaissable de cerises noires, juteuses, de mûres et de bois de ronce. Quand arrive l'automne, ce sont les notes de truffe et de compotée de pruneaux qui embaument.

 

En bouche s'exprime le caractère, la force et la générosité d'un vin fier de ses origines. Frais et élégant à l'attaque, rond et généreux en milieu de bouche, frais et aromatique en finale, Château Vieille Tour 2010 brille au firmament. Il est prêt à déguster.... pour votre plus grand bonheur"

B-A de La Mare

Sommelier-Conseil